Stock épuisé.
En rupture de stock - Merci de nous contacter
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Mors Verdun Level 1 à rouleau en cuivre

zoom

voir aussi : Mors Verdun Level 1 à rouleau en cuivre Mors Verdun Level 1 à rouleau en cuivre Mors Verdun Level 1 à rouleau en cuivre

photos non contractuelles

Mors Verdun Level 1 à rouleau en cuivre

Myler

2103
Myler

Taille :

Neuf 146.90 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Référence: 2103

Taille des anneaux: 80mm

Type de canon: plein

Epaisseur du canon: 11mm

Poids: 330g

COMPOSITION DE L'ALLIAGE
AVIS DE L'EXPERT
INFORMATION COMPLEMENTAIRE

L’inox est l’alliage le plus traditionnel. Il est robuste et extrêmement lice. Il permet aux chevaux ayant la bouche sèche de ne pas craindre d’échauffement dans la bouche. Le rouleau en cuivre permet d'aider à la salivation et à la décontraction du cheval. 

Le mors verdun à rouleau level 1 de Myler est un mors qui offre à la fois un bon encadrement et de la stabilité dans la prise de contact. Les anneaux du verdun permettent une meilleure canalisation du cheval. Ils permettent de mieux contrôler la flexion latérale chez un jeune cheval et rendent ce mors très directif. 

Le mors myler level 1 est un mors de type barrel qui ne se plie pas. Le cylindre central et la forme arquée des canons permet d'offrir au cheval une bonne répartition des pressions dans la bouche du cheval. Cela évite à la langue de subire une pression trop importante. Il empèche les riques de pincements de la langue. Le rouleau permet d'adoucir le contact du mors pour le chevaux. Il viendra plus facilement chercher son mors grâce au rouleau en cuivre.

Il permet donc au cheval de venir se tendre sur son embouchure. Il permet une très bonne communication grâce à la fois à la forme anatomique du canon, à la stabilité du mors (grâce au blocage du canon), et au contact franc et prècis du canon en inox. Les demandes sont clairs et précises et le contrôle s'améliore. Il convient donc à beaucoup de chevaux et notemment aux chevaux en apprentissage ou des chevaux sur lesquelles on recherches plus de stabilité dans la prise de contact. 

Les anneaux fixes permettent un contact plus direct entre la main du cavalier et la bouche du cheval. Cela est un atoût afin d'améliorer la prise de contact du cheval qui va vouloir aller se poser contre la main. De plus il n'y a pas de riques de pincements des commissures ce qui est interessant sur des chevaux sensibles aux commissures des lèvres.

 

S’entretient à l’eau après chaque utilisation et de façon occasionnelle avec un produit d’entretien pour mors.

Si ce mors ne vous apporte pas entière satisfaction, vous avez la possibilité de transformer votre achat en location. Nous vous rembourserons le prix du mors en déduisant un forfait de 20€. Pour plus d’informations rendez-vous dans la rubrique “Essai de mors” de votre menu.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires sur ce mors en cliquant ici ! 

Ces produits pourraient aussi vous être utiles ...

interligne