Stock épuisé.
En rupture de stock - Merci de nous contacter
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos Offres

Nos conseils

Partenaires - Liens

 

Mors 3 anneaux KK ultra

Mors Sprenger

sprenger
Mors 3 anneaux KK ultra

zoom

photos non contractuelles

Taille :

Neuf 179.00 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

 Mors 3 anneaux KK ultra

 

Diamètre des canons: 18 mm

Taille des anneaux: 70 mm

Marque: Sprenger

Référence: 40607

Taille: disponible en 130 mm et 140 mm

 

Composition de l'alliage: Sensogan: composé de cuivre, manganèse et zinc. Le SENSOGAN est le nouvel alliage non toxique développé par Sprenger. Cet alliage est extrêmement vite accepté par les chevaux. Il est composé d'un pourcentage réduit en cuivre avec l'ajout de l'oligo-éléments Manganèse. 

Le SENSOGAN a des propriétés améliorées mais aussi une apparence complètement nouvelle. A la différence de l'Aurigan, le SENSOGAN s'oxyde moins violemment, la salivation est mieux régulée tout au long de la séance de travail. De plus, il se ternit moins. La brillance dure plus longtemps et cet alliage est plus facile d'entretien que l'Aurigan.

Tous les mors en SENSOGAN sont reconnaissables aux cercles noirs sur les côtés du mors.


La collaboration des experts Sprenger avec l'Ecole Vétérinaire de Hanovre et l'Ecole Allemande d'Equitation de Warendorf a permis d'aboutir à ce nouveau développement !

 

L'avis de l'expert: La bouche est l'une des zones les plus sensibles du corps du cheval. Il est donc important de la traiter avec douceur et précaution. Le mors est une connexion importante entre le cavalier et le cheval. Par conséquent, la philosophie de Sprenger est de permettre la communication du cavalier vers le cheval, tout en transmettant des instructions claires.

Les mors KK ULTRA, un développement de SPRENGER en collaboration avec l'institut d'anatomie de l'Ecole Supérieure Vétérinaire d'Hanovre. Ces mors exploitent la sensibilité de la langue, un effet optimal est obtenu sans les rendre plus sévères.

Les mors innovants KK-Ultra utilisent la sensibilité de la langue, qui fonctionnent de façon aussi sensible que la langue humaine. La langue est un organe tellement sensible que sa réceptivité amplifie les actions transmises par le mors. Lors d’une action sur les rênes, l’olive centrale des mors KK-Ultra se pose à plat sur la langue, sans pincer ni appuyer sur le palais. Les petits anneaux des brisures se posent en tournant au-dessus de la langue. L’utilisation de la sensibilité de la langue est ainsi renforcée par le positionnement de l’olive centrale. Les actions du cavalier sont précises et confortables.