
3 conseils pour essayer des mors à la maison
Afin de préserver votre équipement en cuir dans le temps, il est indispensable d’en prendre soin. ✨ La durée de vie de votre briderie est prolongée si celui-ci est bien entretenu avec des produits de qualité et stocké dans un endroit sec.
Voici notre super plan d’action pour un cuir impeccable (cela vaut pour votre bridon, mais aussi votre selle, vos enrênements…) :
1️⃣ Dans un premier temps, nous vous conseillons d’huiler vos bridons neufs avant leur première utilisation afin d’assouplir et d’imperméabiliser le cuir.
2️⃣ Par la suite, nettoyez régulièrement vos cuirs à l’aide d’un savon glycériné et d’une éponge humide, à hauteur d’une fois toutes les 1/2 semaines environ. Vous pouvez essuyer le surplus à l’aide d’un chiffon sec.
3️⃣ Entretenez votre briderie à l’aide d’un soin nourrissant, de même, une fois toutes les 1 à 2 semaines environ. À l’aide d’un chiffon sec, appliquez une fine couche de soin et essuyez le surplus. Comme le savon glycériné, les produits de soin peuvent être de différents aspects : un spray sous forme liquide, un baume, une lotion, etc.
Un cuir nourrit garde sa brillance et sa souplesse pour le grand plaisir de votre cheval et de son confort.
4️⃣ Un huilage par an est nécessaire, à répéter si votre cuir n’est pas assez souple !
La fréquence de nettoyage de vos cuirs dépend de vos utilisations. Par exemple, un cavalier professionnel utilisant son bridon plusieurs fois par jour n’aura pas la même fréquence de nettoyage qu’un cavalier amateur utilisant son bridon une fois par jour ou moins 😊
Savon glycériné, baume ou huile : il est impératif d’utiliser des produits adaptés pour nourrir et protéger vos équipements en cuir.
Eh maintenant, à vos chiffons !
3 conseils pour essayer des mors à la maison
Jauge d’ajustement de muserolle, le nouvel outil de la FEI
L’entretien du mors : indispensable pour son confort et sa santé