Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos conseils

Recevez la Newsletter

Partenaires - Liens

 

Shoesecure

Shoesecure

zoom

voir aussi : Shoesecure Shoesecure Shoesecure Shoesecure

photos non contractuelles

Couleur :

Taille :

Neuf 119.00 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

 Shoesecure 

La seule protection de fer au monde avec des brevets déposés. Shoesecure couvre les talons du fer des antérieurs du cheval, tout en evitant qu il se marche dessus avec ses fers  postérieurs, et qu il déferre. Shoesecure est pensé pour être utilisé pour monter ,pour mettre votre cheval au pré ou au paddock. C est particulièrement utile pour les chevaux qui passent une partie de leur journée dehors et/ou ceux qui déferrent souvent. Les shoesecures ne sont pas faites pour être laissés continuellement. 

 

Taille: Small et Medium

Tailles adaptables, convient à une large selection de fers. Mesurez le diamètre du fer pour avoir une taille optimale. Small: 10-13cm, Médium: 13-16.5cm. Si la protection est un peu trop haute elle peut facilement être découpé et ajuster a votre convenance sur votre cheval. 

 

Matière: Polyurethane estrêmenent résistant. 

 

Comment fixer shoesecure: Nous vous conseillons de demander a votre marechal ferrant de les percer qu il soit bien au meme endroit que vos mortaises sur vos fers. Après avoir choisi la bonne taille de shoesecure. Assurez vous d avoir un fer bien rond et propre à l'arrière. Elargissez ou compressez les côtés de shoesecure pour l'ajuster. Une fois que  Shoescure a été percé, et que vous êtes prêts à le poser, lever le pied de votre cheval. Nettoyer les trous de crampon dans les fers. Placez shoesecure au dessus du fer, repérez consciencieusement le trou du crampon dans les fers, pressez le crampon dans le trou de celui-ci  et serrer le crampon avec la clé. Ajustez le second crampon et serrez fermement avec la clé. Laissez le côté du crampon parralèle au côté du fer. Ne laissez pas la pointe du crampon pointer vers l extérieur du shoesecure. 

 

Astuce pour monter avec les shoesecures: Il faut les modifier légèrement , ou les faire modifier par votre maréchal c est encore mieux! Il est important de vérifier que shoesecure soit positionné au plus proche des côtés et des glomes, en minimisant tout espace entre le pied et la shoesecure. Limer l'arrière de shoesecure. Les shoesecures ne doivent pas être utilisés sur la route , quelque soit la durée , car les crampons vont s'user et se désserer. Vous pouvez également mettre au dessus du chatterton. 

 

Toujours utiliser les crampons fournis avec shoesecure pour cet usage. Ne pas utiliser un autre boulon ou crampon pour fixer shoesecure au fer. 

Shoescure n est pas fait: si le cheval marche sur un sol très dur, ou du bitume. Si le cheval fait du marcheur.